Partagez | .
 

 things can get ugly but we’re still a team (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LA FAUSSE HYPE
MESSAGES : 119
DATE D’ARRIVÉE : 11/10/2014
AVATAR : Lindsay Hansen
CRÉDITS : @astoria


MessageSujet: things can get ugly but we’re still a team (r)   Dim 12 Oct - 21:45

“Having a soulmate is not always about love.
You can find your soulmate in a friendship too.”

« Malo n'est pas là ? » qu'elle demande, comme si ça n'avait aucune importance, comme si c'était pas elle qu'elle cherchait depuis le début de la soirée. « Non, elle est à l'hôpital. » A l'hôpital ? « Quoi ? » Sa voix se casse, son cœur s'emballe dans sa poitrine. « Dans quel hôpital ? » Malo à l’hôpital. Malo, sa Malo, ce n'était pas envisageable. Elle entend à peine la réponse qu'elle est déjà dans la rue à siffler un taxi. Les dix minutes qui s'écoulent sont les plus longues de sa vie. Comment elle se retrouve à l’accueil de l'hôpital devant une infirmière acariâtre est flou. Elle n'est pas vraiment sûre que son sang circule normalement. Evy, elle est presque sûre d'avoir laissé son cœur sur le sol de l'appartement. « Malo Fitzmarin. » L'infirmière tapote sur son ordinateur. Evy frôle la folie. Malo va bien. Malo va bien. Tu l'aurais senti s'il lui était arrivé à quelque chose. Tu l'aurais su, Evy. « J'ai pas de Malo Fitzmarin désolé. » Quoi ? Non, ce n'était pas possible. Pas Malo. Ses doigts s'agrippent au comptoir. « Cherchez encore. » qu'elle gronde, sa voix ne laissant pas de choix. « Fitzmarin. F.i.t.z.m.a.r.i.n » Elle détaille chaque lettre, l'infirmière tapote et Evy, Evy, elle est au bord de l’asphyxie. De folles idées s'entrechoquent dans son esprit. Elle imagine le pire. Un monde sans Malo. Un monde où elle n'est pas pardonnée. Un monde où Malo n'existe pas. Vide de sens. Impensable. « Elle n'est pas là, je vous dit. » Mais Evy n'en à que faire. Ce n'est pas possible. Pas imaginable. « Vous vous trompez. » Elle secoue la tête. Malo n'est pas morte. Malo est en vie. Tout ça n'est qu'une erreur. Elle sort son portable de sa poche, tapote le numéro qu'elle connaît sur le bout des doigts. Elle s'attend à entendre la voix mélodieuse de son amie, mais c'est un répondeur automatique qui lui répond. « Vous ne comprenez pas. Elle est là. Dites moi où elle est. » Le son de sa voix devient trop fort, la sécurité se rapproche, mais Evy s'en moque. « Tout de suite. »

_________________
she was a ghost of a girl.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA CURIEUSE
MESSAGES : 106
DATE D’ARRIVÉE : 09/10/2014
AVATAR : adèle exarchopoulos.
CRÉDITS : electric bird.


MessageSujet: Re: things can get ugly but we’re still a team (r)   Lun 20 Oct - 23:04

come back to me.
******

Son état est stable. C’est ce qu’on m’a dit. Rien n’empire. Mais surtout, rien ne s’améliore. Lena ne bouge pas, elle n’offre aucun signe de vie. Elle stagne. Et ça m’effraie. Faut-il voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ? Ça dépend des jours, du soleil, de ma force. Ces jours-ci, le verre est à moitié vide. Je suis fatiguée, lessivée, inanimée. Avec Lena, on se disait souvent que lorsque l’une de nous deux avait le moral à plat, l’autre aussi. C’était comme ça. Alors je crois que je suis dans le coma par procuration. Indéniablement. « Si je me cache sous le lit pour passer la nuit avec toi, tu ne me dénonceras pas aux infirmières hein ? » Évidemment, qu’elle ne me dénoncera pas. Son état est stable. Elle n’est pas plus en vie qu’hier, pas moins morte qu’elle ne le sera demain. Je lâche un soupir. On frappe à la porte, et une infirmière me fait signe qu’il est l’heure de partir. « Merde. J’ai loupé le coche. » Je lui souris. Débile. Puis me lève, et l’embrasse. « À demain. » Je quitte finalement cette chambre que je connais par coeur, et qui me connait par coeur, elle aussi. Je traverse le couloir bleu, attrape l’ascenseur rose, et me retrouve au rez-de-chaussée orange. C’est la nouvelle mode, les codes couleurs dans les hôpitaux. Pour guider les gens. Pour mettre un peu de vie dans ce milieu morbide, aussi. Alors on devrait en mettre dans les chambres, surtout. « Vous ne comprenez pas. Elle est là. Dites moi où elle est. » Des cris attirent mon attention. Des cris que je saurais reconnaître entre mille. « Tout de suite. » Je m’approche de « ma meilleure amie » plus rapidement que les mecs de la sécurité, et pose ma main sur son bras. « Evy… Tu… » Je fronce les sourcils. « Quelque chose ne va pas ? Il est arrivé quelque chose à quelqu’un ? » Je commence à m’inquiéter pour elle, à penser qu’il est arrivé quelque chose à l’un de ses proches.

_________________

Une fois, y'a ce type qui m'a arrêtée en pleine rue pour me dire que j'étais trop jeune pour fumer, trop jeune pour mourir, j'ai ri et je lui ai dis que j'étais surtout trop jeune pour vivre ce que je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA FAUSSE HYPE
MESSAGES : 119
DATE D’ARRIVÉE : 11/10/2014
AVATAR : Lindsay Hansen
CRÉDITS : @astoria


MessageSujet: Re: things can get ugly but we’re still a team (r)   Dim 26 Oct - 18:31

“Having a soulmate is not always about love.
You can find your soulmate in a friendship too.”

Ca s'entrechoque dans sa tête. Les pires scénarios se forment. Malo. Sa Malo entre la vie et la mort. Elle a du mal à respirer. On dit souvent que c'est quand on est sur le point de perdre une personne qu'on se rend compte de son importance. C'était faux. Evy avait toujours su l'importance de Malo dans sa vie. Elle souffrait de son absence, mais elle pouvait vivre avec si elle la savait heureuse quelque part dans le monde. Elle refusait de vivre dans un monde où Malo n'était pas là pour illuminer la vie d'autres personnes. Ses doigts glissent sur son bras, sur le tatouage symbolisant leur amitié. C'était impossible. Malo allait bien. Elle allait bien. Inspiration. Expiration. Evy a l'air d'une cinglée, mais elle s'en moquait. Les apparences ne comptaient plus si Malo était blessée. « Evy... Tu... » Malo. Elle se retourne brutalement. Elle est là, en chair et en os. « Quelque chose ne va pas ? Il est arrivé quelque chose à quelqu'un ? » Elle n'attend pas la fin de sa phrase avant d'étouffer Malo entre ses bras, s'assurant bien qu'elle est saine et sauve. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine. Evy, elle n'avait pas vraiment de famille. Elle n'a que Malo. N'avait que Malo pour être exacte. « Je suis désolée, je croyais... » Elle s'éloigne quelque peu, la lâchant de son emprise. « Tu vas bien n'est ce pas ? » Dis moi oui et je m'en irais. Je cesserais de t'importuner, mais dis-moi que tu vas bien. « Les autres ont dit que t'étais à l’hôpital et j'ai cru... » Elle préférait ne pas finir sa phrase. Les images de Malo entre la vie et la mort étaient bien trop douloureuses pour qu'elles puissent y faire mention. « Qu'est ce que tu fais là Malo ? Est ce que t'es... malade ? » Les mecs de la sécurité s'approchent d'eux, leur demandant si tout va bien. Evy, elle en rougirait presque de honte. Si ça avait été une autre personne. « Oui merci. Tout va bien. N'est ce pas ? » Dis le Malo s'il te plait. Dis-le que tout va bien pour toi.

_________________
she was a ghost of a girl.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA CURIEUSE
MESSAGES : 106
DATE D’ARRIVÉE : 09/10/2014
AVATAR : adèle exarchopoulos.
CRÉDITS : electric bird.


MessageSujet: Re: things can get ugly but we’re still a team (r)   Lun 15 Déc - 20:13

come back to me.
******

Je me retrouve là, à moitié étouffée dans les bras d’Evy. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Ce qu’elle fait là. Ce que je fais dans ses bras. Elle semble tellement affolée, comme si quelque chose d’affreux avait eu lieu. Je la laisse me serrer dans ses bras, levant les miens au ciel, encore sous le coup de la surprise. Et je finis par poser mes mains sur ses épaules. Je ne sais même plus quand nous nous sommes enlacés pour la dernière fois à vrai dire. Et malgré la situation déconcertante, je dois avouer que ça m’a manqué. Qu’elle m’a manqué. « Je suis désolée, je croyais... » Elle s’éloigne légèrement, ce qui me permet de poser mon regard sur elle, et d’attendre une explication. « Tu vas bien n'est ce pas ? » Je fronce les sourcils, toujours en pleine incompréhension. Mais je n’ai pas le temps de prendre la parole qu’Evy continue sur sa lancée. « Les autres ont dit que t'étais à l’hôpital et j'ai cru... » Les choses commencent à devenir plus claires. J’écarquille les yeux, consciente que ma « meilleure amie » se faisait en réalité du soucis pour moi. « Qu'est ce que tu fais là Malo ? Est ce que t'es... malade ? » Je reste muette, abasourdie. Et même si Evy n’est plus qui elle était, même si elle n’est plus vraiment « mon Evy », je suis touchée par sa réaction. Les vigiles s’approchent finalement de nous, pour s’assurer que la situation est rétablie, que tout va bien. « Oui merci. Tout va bien. N'est ce pas ? » Je pose mon regard sur l’un des mecs de la sécurité, et acquiesce en souriant. « Oui, tout va bien. » Je les regarde alors s’éloigner, avant de reposer mon regard sur Evy. « Je ne suis pas malade, ne t’inquiète pas. Je vais bien… » Je passe une main dans mes cheveux, avant de baisser la tête, tristement. Je devrais lui parler de Lena. Lui dire que si je suis ici, c’est pour elle. Mais cela fait tellement longtemps que nous nous sommes pas parlé, Evy et moi. Une éternité, sans doute. Alors je décide de garder le sujet Lena pour plus tard. « Ça fait tellement longtemps… » Tellement longtemps que tu n’es pas là. Que tu me manques. Que j’espère que tout redeviendra comme avant. Que tu redeviendras comme avant.

_________________

Une fois, y'a ce type qui m'a arrêtée en pleine rue pour me dire que j'étais trop jeune pour fumer, trop jeune pour mourir, j'ai ri et je lui ai dis que j'étais surtout trop jeune pour vivre ce que je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LA FAUSSE HYPE
MESSAGES : 119
DATE D’ARRIVÉE : 11/10/2014
AVATAR : Lindsay Hansen
CRÉDITS : @astoria


MessageSujet: Re: things can get ugly but we’re still a team (r)   Mer 17 Déc - 16:11

“Having a soulmate is not always about love.
You can find your soulmate in a friendship too.”

Elle panique, Evy. Son monde, elle ne l'imagine pas sans Malo. Elle sait vivre sans elle. Difficilement, mais elle y arrive. Parce qu'elle sait que Malo est heureuse quelque part, qu'il existe encore une chance que leurs chemins se croisent et que sa meilleure amie reprenne sa place. Si Malo n'existe plus, Evy ne s'en remettrait pas. C'était la seule certitude qu'elle avait dans sa vie. « Oui, tout va bien. » Son cœur se remet à battre de manière normale. Sa respiration reprend. Elle va bien. « Je ne suis pas malade, ne t'inquiète pas. Je vais bien... » Sa phrase est en suspens, il y a quelque chose qui ne va pas. Malo, elle oublie qu'Evy la connaît sur le bout des doigts, qu'elle connaît chacune de ses mimiques. Personne ne connaît mieux Evy que Malo.  Et Evy aime à penser que la réciproque est vrai. Elle l'a été un jour. Personne ne connaissait mieux Malo qu'Evy. Emploi du terme passé étant le plus important. « Ca fait tellement longtemps... » Son cœur se serre. Trop longtemps, elle a envie de dire, mais elle ne s'en donne pas le droit. Elle se contente de baisser la tête et de regarder le bout de ses chaussures. Tout est de sa faute. C'est elle qui avait changé, elle qui avait pensé que le monde lui appartenait, qu'elle était son axe. Elle finit par relever la tête vers elle, les yeux embués. Elle est soulagée, attristée et légèrement anxieuse. Ses doigts passent sur l'intérieur de son bras dans un geste nerveux. Ils redessinent les traits de son tatouage et lui insuffle un minimum de courage. « Qu'est ce qui va pas, Malo ? » Elle peut lui dire qu'elle n'a aucun droit de savoir, qu'elle ne mérite même pas d'être dans la même pièce. Mais lui mentir, elle n'en a pas le droit. Evy le saurait tout de suite, comme elle sait qu'il y a un truc qui cloche chez sa meilleure amie. « Tu peux m'en parler. » Toujours. Même si je mérite le titre de la plus mauvaise des amies. Parle-moi, laisse-moi être la Evy que tu connais à nouveau.

_________________
she was a ghost of a girl.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: things can get ugly but we’re still a team (r)   

Revenir en haut Aller en bas
 

things can get ugly but we’re still a team (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le destin de Lisa & Ugly Betty
» Pretty things
» The Pretty Things
» Mean Things+Carpet Sellers+Nocturians samedi 7/2 au Picolo
» My Favorite Things (1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▿ TEMPTED. ::  :: East San Francisco :: Mission District-